La Norvège... ses fjords, ses panoramas sauvages, ses omelettes ou même son metal guttural (certains cerneront)... Il aura tout de même fallu attendre 1988 pour que quelques vikings en quête de chaleur et d'humidité parviennent à prendre la citadelle Epcot pour toutefois s'installer paisiblement sur les berges de World Showcase Lagoon.

 Ils n'ont pourtant pas oublié d'emporter dans leur valises quelques surprises couleurs locales comme l'attraction-phare du pavillon, The Maelstrom*, où tout un chacun est convié à prendre place à bord d'un drakkar pour un voyage d'une dizaine de minutes dans des paysages féeriques... Dame Arwen dans les parages peut-être (je suis tout à fait hors propos je sais...), une aventure nautique qui vous fera même rencontrer quelques trolls peu accueillants puisqu'ils auront la bonne idée de maudire votre drakkar... Ce que cette malédiction vous réserve je me garderai bien de le dire, m'enfin "watch your back" comme on dit en Anglais!

* Pour la petite précision, un maelström signifie "gouffre" ou "tourbillon" ; un phénomène naturel courant dans les eaux de Norvège, Jules Verne en parlait déjà dans son roman Voyages au Centre de la Terre ;)