One stormy night long ago...

 

Selon la légende, le Hollywood Tower Hotel ouvra pour la première fois ses portes en 1928 et se tailla rapidement une place d'honneur parmi les adresses les plus en vogue du tout Hollywood. La demeure, aussi imposante qu'élégante dans ses lignes Pueblo Deco domine toujours les environs, cette star parmi les stars était à l'apogée de sa gloire en 1939 quand un phénomène des plus étranges survint, entraînant la fermeture soudaine des lieux.

Tout s'arrêta cette nuit du 31 octobre 1939, et ce jusqu'à la réouverture récente de l'hôtel. Les environs sont envahis par les herbes folles, les murs sont zébrés de fissures et les fontaines sont asséchées, pourtant, tout semble être resté en place à l'intérieur depuis cette nuit fatidique. Du courrier attend d'être lu à la réception, des bagages sont oubliés dans un coin, sur une table on peut apercevoir un jeu de cartes, un verre de vin poussiéreux, une carte postale non achevée... Hormis la couche de poussière conséquente et la patine des années qui passent, le lobby est dans le même état qu'il y a plus de soixante ans. Le temps semble avoir suspendu sa course entre ces murs.

Quelque chose de bizarre attire néanmoins l'attention au niveau des ascenseurs ; derrière le panneau "hors service" les portes sont endommagées et déformées, l'indicateur mentionne une chose tout à fait invraisemblable, l'ascenseur aurait terminé sa course jusque dans les sous-sols... C'est bien ici que s'est passé jadis cet étrange événement ; alors que l'élévateur poursuivait son ascension, un éclair frappa de plein fouet l'hôtel, condamnant les cinq passagers à un sombre destin. Ce n'était pas un simple orage ni un simple coup de tonnerre. Avant d'atteindre le sommet, l'ascenseur et ses occupants disparurent purement et simplement, et avec eux un pan complet de la façade de l'édifice.

Ce qui signa l'arrêt de mort de la demeure, on vida les lieux et personne ne remit jamais les pieds entre ces murs. Tout resta en l'état... jusqu'à présent.

 

Aujourd'hui les visiteurs sont invités à revivre cet ultime voyage, s'ils osent. Un étrange périple qui vous mène depuis le hall d'entrée jusqu'à la bibliothèque puis enfin dans l'immense salle de la chaudière, où un trio d'ascenseurs de service vous attend, toujours opérationnel après plus de 60 ans. Dans leur escalade, les ascenseurs s'arrêtent parfois et révèlent de bien étranges scènes, arrivés enfin au sommet les portes s'ouvrent brusquement sur un énorme trou béant à même la façade du bâtiment, dévoilant par la même -une dernière fois semble-t-il- le monde extérieur. Et c'est la chute.

 

 

Traduction du dossier de presse de l'attraction de Disney's California Adventure.