Un hôtel à vous faire tomber...

 

L’attraction se déroule au sein d’un hôtel de luxe déserté depuis de nombreuses décennies. Son style architectural, connu sous le nom de Pueblo Deco, plonge en un tournemain l’impétueux visiteur dans cette ambiance si propre à la célèbre série La Quatrième Dimension ; quand la limite entre le rationnel et l’irrationnel devient de plus en plus floue.

Le Pueblo Deco, un style très populaire à l’époque où l’hôtel à été bâti dans les années 20, est renommé pour ses tons chaleureux et ses lignes géométriques douces richement ornées, des traits commun du style Art Deco. Fait moins connu, ce style emprunte quelque unes des caractéristiques traditionnelles de l’art indien du sud-ouest, avec notamment des motifs circulaires évoquant les rayons du soleil, des formes en pointes de flèche ainsi que des figures simplifiées d’oiseaux de tonnerre (le célèbre thunderbird que l’on retrouve également dans la mythologie de Big Thunder Mountain).

Une architecture typique de cette région de Californie, propre à quelques-uns des monuments-phares de la région comme le Los Angeles City Hall par exemple.

 

Les paysages quant à eux ont été conçus de manière à refléter l'environnement typique d'un hôtel de luxe des années 30 en Californie ; des magnolias ainsi que plusieurs variétés de palmiers ont été plantées ça et là même si, d'une manière générale, un parfum persistent d'abandon transpire dans les environs, reflétant à merveille l'effet produit par le ton décrépi de l'hôtel. Parmi d'autres exemples, les palmiers n'ont pas été dépourvus de leurs feuilles mortes, et ce afin de rappeler le manque d'entretien flagrant des lieux depuis des années, les herbes folles prennent possession des bosquets et s'immiscent entre les dalles, en clair la nature reprend ses droits là où l'homme semble être s'évaporé depuis des lustres...

 

 

Traduction du dossier de presse de l'attraction de Disney's California Adventure.