"We choose to go !"

 Vous pensiez que seuls les astronautes et les fruits avaient le droit de faire des folies dans une centrifugeuse? Vous aviez tort, aujourd'hui le commun des mortels peut avoir cette opportunité, il suffit juste de se rendre à Epcot, tourner à gauche et se diriger vers le site de feu Horizons. Vous ne le louperez pas, les contours de l'édifice qui abrite ce show s'émancipent nettement du reste de Future World avec leur design résolument futuriste que certaines parcelles du parc semblent avoir un peu perdu depuis deux décennies. Fini le rectiligne et les tons froids, la façade de Mission Space se dessine délicatement et tout en courbes.

 Tout un programme (spatial). Une attraction qui a pendant de nombreuses années mijoté dans les ateliers de Walt Disney Imagineering, revêtu diverses formes avant de finalement se concrétiser en 2003, offrant à qui n'en veut une ballade bien au delà des horizons... et du temps. Mission: Space se déroule en l'an 2036 et se base sur un scénario somme toute crédible (quoique très optimiste) où vous vous apprêtez à effectuer un entraînement au sein de l'International Space training Center. Le but de l'opération? Coloniser Mars grâce à la base permanente que les nations viennent d'ériger sur le sol de la Planète Rouge.

 Mission: Space est plus de l'anticipation que de la science fiction, même si bien évidemment l'expérience emprunte quelques raccourcis qu'il serait incongru d'éviter dans un parc à thèmes. Cela dit, tout ceux qui s'attendent à voir là une version au goût du jour de Star Tours seraient bien surpris du résultat... Pour élaborer leur attraction les imagineers n'ont pas hésité à solliciter l'aide des conseillers, astronautes et ingénieurs de la Nasa (Cape Canaveral n'est qu'à une cinquantaine de miles, pratique :D) afin de concevoir une véritable centrifugeuse, quoi de plus judicieux en effet pour simuler au plus juste les entraînements subits par les astronautes... Enfin une attraction qui n'a pas (encore) son pareil!

 Ah! j'oubliais le principal, votre mission vous est narrée par l'acteur Gary "Lieutenant Dan" Sinise, visiblement enjoué par ce genre de prestations depuis l'excellent film Apollo 13... Rien que pour cela je crois que cette attraction vaut le détour! ;)

Le show

Art