"Il est assez amusant de réaliser l'impossible"
- Walt Disney
Depuis le milieu des années 50 Walt Disney
Imagineering est chargé d'imaginer, de concevoir et de construire les
parcs à thèmes de la maison et généralement tout ce qui les entoure, d'une ligne de
monorail à une poubelle. Leur mission? faire rêver. Une usine à songes, une fourmilière
de dessinateurs, d'ingénieurs, paysagistes techniciens, peintres, maçons,
tous artistes dans leur domaine. Une fois franchi les portes des locaux,
plus rien n'est impossible, grâce à eux vous pouvez aller sur la Lune,
vous pouvez vous faire rétrécir, voyager dans le temps, discutez avec des
revenants, assister à un concert d'Aerosmith quand vous le désirez, vous
mettre dans la peau d'Indiana Jones, slalomer dans les tranchées de
l'Etoile Noire, déambuler au milieu d'une ribambelle de pirates... en un
mot passer de l'autre coté de l'écran, au beau milieu de vos songes les
plus fous (ou presque). Chez Walt Disney Imagineering, mêmes les fontaines
parlent.
Ceux qui ont la chance de travailler là-bas
vous diront sans nul doute qu'ils font le plus beau métier du monde, sur
les bancs de l'école on vous punissait pour avoir la tête dans les nuages
et ici vous êtes rémunéré pour rêver. Déroutant. Des dizaines d'âmes
peuvent se tuer à la tache pour concrétiser un rêve, du graphiste qui
peaufine le visuel de son bébé à l'ingénieur rescapé de la NASA qui
élabore un système exclusif pour l'attraction en question. Car si on rêve
à Glendale, on s'en donne en revanche les moyens! Une idée griffonnée au
hasard sur un coin de nappe peux devenir à terme un show à 100 millions de
dollars, qu'importe les frasques de la Maison mère, les hauts et les bas,
les cerveaux d'Imagineering sont en perpétuelle ébullition, et puis comme on
dit là bas, "aucune idée n'est jamais complètement oubliée..."
_____________________________________
|
|