- Navigation -

 

Front Lot Disney's Studio 1 Backlot

   

Toon Studios

ENFIN ! Ayé, Toon Studios a ouvert ses portes à chacun dans ce petit oasis de thématisation aux couleurs marines.

 

Un Mickey attifé en sorcier trône à l'entrée du land, semblant indiquer qu'un brin de folie (bleu) à envahit ce qui n'était auparavant que divertissement minimaliste et architecture en manque d'estime personnelle. Qu'à cela ne tienne, la petite souris a visiblement pris les choses en main et n'a pas hésité à appeler en renfort ses congénères cinématographiques pour mener à bien le projet !

Ainsi, non content d'avoir entrepris un petit lifting bienvenu au studio 3 et au bâtiment abritant l'Art de l'Animation selon Disney, les toons ont aussi dévoilé deux autres attractions ("plateaux de tournages", devrais-je dire pour rester dans le ton) : Cars - Quatre Roues Rallye et Crush's Coaster. Si mon premier animera un certain intérêt chez les plus petits en proposant une petite virée à bords des bolides inspiré du long métrage éponyme, mon second devrait en revanche ravir un panel beaucoup plus large avec ses décors soignés et la solide dose de fun qu'il s'est mis en tête (dans les nageoires) de procurer.

Voilà donc Toon Studios, le lieu de travail de nos amis les personnages Disney (enfin Pixar surtout), un pied de nez amusant au très populaire Toontown présent dans les parcs américains et nippons, un clin d'œil d'ailleurs plus qu'anecdotique puisque les imagineers ont inclut à notre land des façades en trompe l'œil de Toontown, à savoir des décors d'immeubles coiffés en arrière plan de la fameuse colline et de son logo (regardez donc cette photo de Toontown en Californie afin de comprendre de quoi je parle). Un détail en carton-pâte qui, en plus de fournir une "photo-location" colorée, achève sympathiquement la zone (cachant par la même  le bâtiment du Costuming tout proche).

 

Finis donc les attractions posées ça et là au milieu d'un terrain industriel, même si ce n'est pas le plus ambitieux des projets, cette refonte transforme le feu Animation Courtyard en un lieu doué d'une solide identité artistique à part entière, concoctée dans un savant mélange de thématisation et de fun teinté d'un zeste de frissons.

Au vu de la file d'attente de Crush, la recette semble fonctionner, il ne reste plus qu'à espérer que cela dure passée la fièvre inaugurale, et que tout le parc suive le même chemin...

 

 

Front Lot | Disney Studio 1 | Hollywood Boulevard | Toon Studio | Backlot | Production Courtyard

 

© 2002-2007 - WEBcot