- Navigation -
Accueil > Archives > George Lucas et Mickey
 Disneyland Walt Disney World Tokyo Disneyland Disneyland Paris Hong Kong Disneyland Walt Disney Imagineering

Soon

C'est l'histoire d'une alliance, une alliance entre l'un des plus grand magiciens de ce siècle et une petite souris espiègle et armée de grandes oreilles. Ce n'est pas une amourette d'été ni même une romance un soir de Saint Patrick, non, cela fait  près de 15 ans que ça dure, 15 ans que George Lucas et Imagineering collaborent de temps à autre pour offrir au public quelques une des plus fabuleuses attractions jamais conçue, des shows à couper le souffle. Grâce à cette alliance des millions de visiteurs on pu tout autour du monde plonger un instant dans LE mythe cinématographique du 20° siècle, la Guerre des Etoiles, ou bien encore partager les aventures du plus célèbre archéologue de tout les temps, Indiana Jones... Et oui, sans George Lucas, Disneyland ne serait pas tout à fait ce qu'il est, jamais avant une collaboration n'aura été si fructueuse.

 

M'enfin, comment tout ceci a t'il débuté? souvenez vous...

En 1982 le troisième volet de la Trilogie, Le Retour du Jedi, sort en salle, depuis le premier épisode tout le monde a comprit que Star Wars va rester dans les anales et rentrer à jamais au panthéon des films hollywoodiens. Le merchandising qui en découle est ahurissant, tout le monde s'arrache les produits dérivés (et ça continue aujourd'hui), du jamais vu. Ce succès fait des envieux, tout le monde voudrait bien sa part du gâteau dans l'histoire puisque Star Wars semble être LE filon inépuisable de revenus.

 

Malheureusement le succès n'est pas au rendez-vous pour tout le monde, en 1982 Disney est un peu à bout de souffle, l'élan populaire suscité par Star Wars incite la compagnie à en faire de même en mettant en chantier une sorte de 20.000 Lieues sous les Mers de l'espace, Le Trou Noir. Cela ne vous dit rien? c'est parfaitement normal car ce fut un flop monumental, il fallait s'y résoudre, Disney n'avait pas le talent de Lucas pour raconter un space opera en bonne et dûe forme (ni Harrison Ford, ni les X-Wing Starfighter...). De surcroît le "relatif" succès du Trou Noir n'encouragea pas les Imagineers a concevoir une attraction basée sur le film, au lieu de cela ils se dirent que pour une fois, un partenariat entre Disney et Lucas serait le bienvenu, associer le mythe avec le talent des Ingénieurs de l'Imaginaire donnerait naissance à un hit assuré! Mais tout le monde ne fut pas si enthousiaste dans les couloirs de la maison mère, les "conservateurs" criaient au sacrilège, mais l'évidence prit le dessus et les études commencèrent sous l'égide du tout nouveau PDG Michael Eisner tout excité par le nouveau projet. De son coté George Lucas donna rapidement son accord, on peux s'en douter ce dernier était fan de Disneyland, il y avait passé de bons moments durant son enfance... Star Tours naîtrait de cette alliance, mais pas seulement...

Michael Eisner et George Lucas sont fier de vous présenter leur rejetons..

 

 

Star Tours Captain Eo Indiana Jones

Adventure

Le Temple du Péril Alien Encounter

 

NEWSLETTER: s'abonner se désabonner  

© 2002-2004 -