- Navigation -

Accueil > Disneyland Resort Paris > Disneyland Hotel
 Disneyland Walt Disney World Tokyo Disneyland Disneyland Paris Hong Kong Disneyland Walt Disney Imagineering

 

 

[Disneyland Hotel] - [Hotel New York] - [Newport Bay Club] - [Sequoia Lodge] - [Hotel Cheyenne] - [Hotel Santa-Fe]

 

 

 

 

 

 

Quelques chiffres :

- 5 étoiles
- 479 chambres sur 5 étages
- 21 suites
- Le Castle Club : 50 chambres et suites bénéficiant d'un accès privé et de prestations personnalisées
- 2 restaurants (California Grill & Inventions)
- Un bar (Café Fantasia)
- Une piscine
- Une boutique (Galerie Mickey)
- Une salle de jeux vidéo (Mad Hatter's Game Arcade)
- Salle de musculation, sauna
- Un rêve éveillé, plus que jamais, toute l'année...

 

 

Préface

Situé aux portes du Royaume, le Disneyland Hotel a l'air presque trop parfait pour être réel. Comme un songe architectural qui puiserait ses sources dans un véritable chef d'œuvre de raffinement et de perfection. Conçu par les artistes qui ont imaginé et élaboré Main Street, USA, ce palace victorien  du début du siècle, idéalisé au possible, est à la hauteur du parc qu'il précède et des jardins qu'il surplombe. Magie, mythe et perfection, tels pourraient être les maître mots de ce palais. Je vous laisse en juger par vous-même.

________________________

Photos

 

Restaurants et Bars

- California Grill: Une fine gastronomie, ses meilleurs vins (californiens et français) dans un décor des plus raffinés, que demander de plus?

- Inventions: Spécialités américaines sous forme d'un buffet somptueux, la matin, au moment du petit déjeuner, c'est l'extase parmi les plus jeunes, la quintessence lorsque mickey et plusieurs de ses amis viennent saluer petits et grands, virevoltant de table en table. Tout le monde est ravis (sauf certaines, ndlr) et c'est à celui qui dégainera le plus vite son appareil photo.

- Café Fantasia: Prenez le temps de siroter une boisson dans un décor qui, encore une fois, atteint des sommets dans le genre!

________________________

Secrets : A l'origine, point d'hôtel n'était prévu pour marquer l'entrée du parc Disneyland, une simple façade devait évoquer les fastes et la convivialité des palaces victoriens du début du siècle. Quand Michael Eisner vit les esquisses préparatoires il tomba rapidement sous le charme, malheureusement le budget alloué (déjà colossal) ne permettrait jamais de développer l'intérieur de l'hôtel. la solution? construire un vrai hôtel, une source de revenu parallèle capable de rembourser le coût dépensé pour sa construction. Sous la houlette d'Eddie Sotto (Superviseur de Main Street, USA) et Tony Baxter (Superviseur du parc), les Imagineers conçurent eux-mêmes pour la première fois un véritable hôtel. Voilà donc comment naquit le Disneyland Hotel, sans nul doute parmi les plus beaux jamais construit par Disney.

________________________

Conseils du Webmaster: Vous n'avez pas besoin d'avoir une chambre dans cet hôtel pour pouvoir le visiter ou y déguster un cocktail (certes le prix d'une consommation ici vous permettrait de vous acheter un bar en province, mais bon). Faites l'expérience, flâner dans ses couloirs feutrés et calmes, loin de l'agitation toute proche du parc, l'extérieur de l'hôtel vous a fasciné, il en sera de même à l'intérieur. Des renderings inédits sont encadrés sur les murs, les cast members sont (théoriquement) souriants, quoi de mieux que de passer pour un client huppé pendant quelques instants... (ça marche même si vous résidez à l'hôtel Formule 1 du coin, j'ai testé).

 

 © 2002-2007 - WEBcot.free.fr