- Navigation -

 

[Disneyland Hotel] - [Hotel New York] - [Newport Bay Club] - [Sequoia Lodge] - [Hotel Cheyenne] - [Hotel Santa-Fe]

 

 

 

 

 

 

Quelques chiffres :

- 4 étoiles
- 539 chambres
- 35 suites
- Le Castle Club: 130 chambres aux étages supérieurs bénéficiant d'un accès privé et de prestations personnalisées.
- 2 restaurants
- Un bar
- Une piscine
- Une boutique
- Une salle de jeux vidéo (Times Square Game Arcade)
- Salle de musculation, sauna
- Un salon de coiffure
- 2 cours de tennis
-
La Big Apple comme si vous y étiez.

 

 

Préface

A deux pas de la ville lumière, la cité la plus cosmopolite du globe se dessine. Ou presque. Le New York bouillonnant, atemporel, qui ne va jamais quitter ses années 20 et son Gin and Jazz Age. A cette époque les Etats-Unis se tournent définitivement vers l'avenir, plus que jamais tout s'emballe dans les grandes villes du pays. L'Hôtel New York, c'est cela, une fenêtre figée sur l'urbanisme américain de l'époque, des dimensions pharaoniques et un luxe Art Deco de rigueur. L'hôtel est divisé en plusieurs quartiers : Grammercy Park, Midtown, Brownstone, tandis que la célèbre patinoire du Rockefeller Center se dresse devant le bâtiment. Pour peu que l'on se laisse prendre au jeu on entendrait le fameux Rhapsody in Blue de Gershwin...

________________________

Photos

Restaurants et Bars

- Manhattan Restaurant: Situé au rez-de-chaussée, le Manhattan Restaurant déploie ses charmes et ses saveurs dans la rotonde de l'aile "Brownstone". Somptueusement décoré, vous saurez apprécier un luxueux repas confortablement assis dans ses fauteuils le regard perdu dans les jardins Rockefeller ou sur le lac.

- Parkside Diner: Savoureuse cuisine américaine dans ce restaurant feutré au parfum des années 30.

- New York City Bar: Sur un fond de jazz des cocktails aussi élaborés que délicieux vous attendent pour finir une journée bien remplie dans un cadre des plus élégant.

________________________

Secrets :

Le design de l'Hôtel New York fut un défi pour l'architecte américain Michael Graves, défi qui pourrait se résumer par une de ses citations: " Le Newport Bay Club doit évoquer un hôtel, le New York lui doit évoquer une ville !" Etant donné le thème abordé, il était quasiment obligatoire de présenter l'adresse sous forme de gratte-ciel, néanmoins les dimensions étaient limitées. Ainsi le bâtiment est divisé en plusieurs zones évoquant différents quartiers de la ville, les tours principales sont entourées de bâtiments plus petits et plus massifs, évitant ainsi à l'ensemble d'être disproportionné.

 

 © 2002-2007 - WEBcot.free.fr