- Navigation -

Accueil > Disneyland Resort Paris > Newport Bay Club
 Disneyland Disneyland Paris Hong Kong Disneyland Walt Disney Imagineering

 

 

[Disneyland Hotel] - [Hotel New York] - [Newport Bay Club] - [Sequoia Lodge] - [Hotel Cheyenne] - [Hotel Santa-Fe]

 

 

 

 

 

 

Quelques chiffres :

- 3 étoiles
- 1083 chambres
- 15 suites
- 2 restaurants (Cape Cod & Yacht Club)
- Un bar (le Fisherman's Wharf)
- Une piscine (Nantucket Pool)
- Une boutique (Bay Boutique)
- Une Salle de jeux vidéo (Sea Horse Club Game Room)
- Salle de musculation, sauna
- Un centre de congrès

 

Préface

Sur les rives du Lake Disney, c'est toute la Nouvelle Angleterre du début du siècle qui reprend vie a travers les murs et les colonnades du majestueux Newport Bay Club, le plus vaste hôtel du resort (et accessoirement d'Europe Occidentale) qui rend hommage aux fastes des stations balnéaires huppée de l'époque. Ici, rien n'est trop beau, dans le hall d'entrée un globe terrestre en acajou (qui recèle quelques clins d'œil surprises) fait vadrouiller votre imagination sur les sept mers, des tableaux ça et là, dedans, dehors, au bord de l'eau, sur les pelouses, partout, le rêve continue. Les façades du bâtiment, recouvertes de bardeaux couleur crème et coiffées d'une toiture gris-bleue se repèrent de loin, l'ambiance y est chaleureuse, iodée, alors n'hésitez pas, jetez l'ancre...

________________________

Photos

 

Restaurants et Bars

- Yacht Club: Dans ce restaurant des plus cossus, les grands esprits se rencontrent et les poissons se contentent de rejoindre votre assiette. Dégustez parmi tant d'autre choses des filets de saumons d'Écosse accompagnés d'un bon vin, le choix ne manque pas. Que vous soyez en smoking ou vêtu d'un jean et mal rasé, le vin vous sera toujours servi dans un seau à champagne ! (ça sent le vécu...)

- Cape Cod: Au rez-de-chaussée, un restaurant type buffet où un large choix de mets vous sera proposé.

- Fisherman's Wharf: Dans ce salon raffiné des années 1900, venez savourez, assis confortablement dans un rocking-chair et les yeux perdus sur le Lake Disney un café chaud ou un cocktail élaboré.

________________________

Secrets : Robert A.M. Stern, l'architecte qui conçut l'hôtel, dessina déjà quelques années avant l'inauguration du Newport deux autres adresses du même acabit à Walt Disney World Resort : le Yacht & Beach Club, inaugurés simultanément le 5 novembre 1990. Sans doute afin d'adoucir une monumentalité due au nombre de chambres exigé par la compagnie (1278 au total), l'architecte scinda l'hôtel en deux entités complémentaires mais possédant leur style propre : le Yacht Club rend hommage aux ports typique de la Nouvelle-Angleterre tandis que le second est plus une évocation des stations balnéaires de la même région des années 1860, 1870. L''espace commun abrite boutiques et restaurants.

Ce n'est donc sans pas étonnant si les publicités pré-inaugurales destinées à vanter les mérites de notre Newport Bay Club furent tournées là bas !

 

 © 2002-2007 - WEBcot.free.fr