- Navigation -

 

[Disneyland Hotel] - [Hotel New York] - [Newport Bay Club] - [Sequoia Lodge] - [Hotel Cheyenne] - [Hotel Santa-Fe]

Préface

Au premier abord, les constructions rectilignes et angulaires du Santa Fe peuvent paraître quelque peu déroutantes... Et pourtant, ce serait se tromper que de considérer l'hôtel ainsi, comme à l'habitude (des habitudes oubliées?) rien n'est laissé au hasard à Marne la Vallée et même de simples pueblos se révèlent cacher de nombreux secrets pour peu que l'on prenne la peine de s'y attarder... Les bâtiments, de par leur leur nuances pastels variant du jaune terne au pamplemousse rose (meilleure image trouvée, ndlr) semblent être sortis de terre, comme par magie. L'hôtel Santa Fe fait un avec son environnement. Les rêveurs sont orientés ici sur quatre pistes (Trail of Artifacts, Trail of Water, Trail of Monument et Trail of Legends), chacune évoquant un thème bien précis, reflets légendaires du Sud-Ouest des Etats-Unis et de ses mythes (Etats du Nouveau Mexique aujourd'hui, Arizona, Nevada...).

________________________

Photos

 

Plus de photos très bientôt...

________________________

Le Santa Fe en chiffres

- 2 étoiles
- 1000 chambres réparties le long des "Quatre Pistes"
- Un restaurant (La Cantina)
- Un bar (Le Rio Grande Bar)
- Une boutique (Trading Post)
- Une salle de jeux vidéo (Pow Wow Game Room)
- 1 Drive In avec à la sempiternelle affiche Clint Eastwood
- Volcan, soucoupe volante locale, épaves de voiture, tout pour plaire, toute l'année.

 

________________________

Restaurants et bars

- La Cantina: Dans une ambiance de marché mexicain, dégustez, au hasard de ses innombrables stands spécialités du Sud Ouest américain, épicées ou non!

- Rio Grande Bar: Tequila, Margarita, des noms qui laissent rêveurs, vous êtes au bon endroit si ces cocktails vous tentent!!!

________________________

Secrets

Antoine Predock, architecte de l'Hôtel Santa Fe signe ici l'oeuvre la plus "cérébrale" de tout le resort, pas de design pimpant et ultra-détaillé, le plus naturel est le mieux, de même pour les couleurs, en essayant de capturer les teintes évoquant le Nouveau Mexique, Predock utilise différents dégradés de pastels, couleurs claires qui évoquent les terres arides du pays. L'architecte a préféré retranscrire en France des décors typiques de l'arrière pays, tel que l'on peut les voir dans le film "Paris, Texas" de Wim Wenders, et oublier le préfabriqué baignant dans la lumière des néons, caractéristique du Santa Fe d'aujourd'hui...

________________________

Conseils du Webmaster (Bientôt aussi...)

________________________

 

 © 2002-2003 - WEBcot.free.fr